Quantcast
Channel: Commentaires sur : Sandro : des vêtements jetables
Viewing all 82 articles
Browse latest View live

Par : Sylvain

$
0
0

Bonsoir Laura vous n’etes pas la premiere a critique Sandro j’ai de mauvais echos et j’aurai ete vous j’aurai pris le risque de faire nettoyer le manteau peut etre que la fabrication a pu changer en 1 an. Mais je comprends votre colere et meme dans les marques de luxe on trouve le meme probleme. On fait du jetable. Quand on est nanti ce n’est rien mais quand on economise pour s’offrir une belle piece et que 6 mois apres on est dans l’incapacite de resoudre les problemes des clients c’est tres decevant voire scandaleux. Merci pour cet article Laura


Par : mila

$
0
0

Bonjour à tous
Plus je vous lis moins je me sens seule… J’ai eu des nombreux problèmes de qualité avec les vêtements MAJE (ce n’est pas Sandro, mais ça reste dans la même famille….)
Un top en lin à 75€ qui me bousille un sac Gérard Darel en décolorant dessus…. Les pulls qui boulochent au bout d’un mois, les coutures qui craquent, les jeans qui se détendent à tel point qu’on peut plus les porter… Je connais tout ça!
depuis 2 ans j’ai acheté beaucoup de fringues chez Maje et je suis en train de le regretter amèrement car quasi tout est foutu!! Alors que je fais attention à mes habits et je les lave à la main..

Par : Firdawcy

$
0
0

Bonjour,
j’ai exactement le meme probléme que vous 4 pressing ecolo m’ont deja refoulé moi et mon trench … donc au final il y a pas de solution ????

Merci

Par : Laura

$
0
0

Bonjour Ahmed, non au final pas de solution…

Par : Jean-Christophe

$
0
0

Je viens de faire l’expérience chez Sandro du Trench Magnetic qui ne supporte pas la pluie…!? A la première pluie mon trench a été recouvert d’auréoles blanche.
J’avoue ne pas comprendre le concept d’un vêtement de pluie, un « trench-coat » au prix de 425 euros, qui ne doit pas être mis par temps de pluie ?
Avis aux amateurs… chez Sandro il trouve ça normal !!!

Par : Julien

$
0
0

Bonjour Jean-Christophe,

J’ai acheté le même trench, et j’ai le même problème. Couvert d’auréoles blanches, voire plus foncés. Je suis très en colère. C’est pourtant du coton. Je ne comprends pas ce qui se passe. En plus c’est très pénible à faire partir et ça revient sans arrêt à un autre endroit. Que faire ? et surtout une explication ?
Merci
Julien :@

Par : Cecile

$
0
0

Bonsoir,
Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à penser que le rapport qualité prix de cette marque est de l’ordre de zéro ! C’est une total arnaque ! top acheté 70 euros, lavable en machine, bien sûr, avant machine j’ai bien lu l’étiquette et au bout de quelques lavages le top à peluché.. Et filé..

Par : Alexandra

$
0
0

J’ai fait l’acquisition de la robe RIDA, toujours en boutique actuellement. Elle se compose d’un haut blanc en soie et d’une pièce noire en bas. Malgré mes doutes concernant le lavage au moment de l’essayage, la vendeuse m’a assuré que la partie noire ne déteindrait pas sur la blanche…. Cette semaine, après un dépôt de la robe au pressing, je l’ai récupéré dans un état lamentable. Malgré toute les précautions prises par le teinturier ( test de nettoyage sur la zone noire surtout), le haut en soie s’est paré de gigantesques auréoles noires.. Paniqué, le teinturier a contacté Sandro, qui a rejeté, évidemment toute responsabilité. Afin de la laver, il n’a donc trouver qu’une solution: démonter la robe et laver séparément les deux parties.

Résultat: un massacre: 195 E jeté par la fenêtre. Les robes de chez Sandro ne se lavent pas! Comment aurais-je pu le deviner??? Comment peut-on vendre des produits d’aussi piètre qualité à un tel prix?


Par : Laure

$
0
0

Il ne faut jamais laver les vêtements contenant de l’acétate !

Par : Ludivine

$
0
0

Pourquoi est-ce que vous achetez ces marques de M…E ? Si vous cherchez un peu sur le net vous trouvez des blogs qui parlent de qualité au juste prix ! Ces marques (Sandro, Z&V…) ne sont que des arnaques.

Par : momochouppy

$
0
0

Hello,

Je suis bien contente de lire votre article, CLAUDIE PIERLOT, MAJE, SANDRO sont des marques LOW COST, JETABLES. J’en ai également fait les frais, les doublures des manteaux se cassent au bout d’un mois, les clips du manteau de ma petite soeur se sont cassés, le manteau ne peux donc plus se fermer, les tops en soie se décolorent avec le déodorant (et oui il ne faut pas en mettre d’après les vendeuses), les bas des tops, des robes, des jupes se décousent… Les vendeuses conseillent même d’aller dans un corner des galeries lafayette car les galeries lafayette prennent les réparations quand c’est possible en leur nom mais par contre CLAUDIE PIERLOT, MAJE, SANDRO ne feront rien, c’est honteux… Il n’ y aucun service client, aucun geste commercial pour des manteaux achetés plus de 400 euros, c’est honteux… Ils n’ont pas compris que se sont des groupes de copines/copains qui achètent… tout le monde en parle et se donne des conseils, mon conseil: plus jamais ces marques toutes pourries, ne leur donnons plus notre argent.

Par : Victoria

$
0
0

Mon premier article acheté chez Sandro sera bien le dernier: les coutures sur mon pantalon ne tiennent absolument pas, il a suffit de mettre le pantalon 3 fois pour arracher la couture. Je vais devoir les toutes refaire. C’est dommage que je ne suis pas tombé sur ce blog avant d’acheter.

Par : Rose

$
0
0

Je suis bien triste de constater que je ne suis pas tombée sur l’unique défaut de fabrication de la marque. J’ai acheté un manteau Sandro cet hiver et après l’avoir porté à peine 3 mois, il commence à boulocher, le tissu s’use au niveau des coudes, la doublure se déchire… bref, c’est juste scandaleux! Ce sera la dernière fois pour moi que j’investis dans cette marque (idem pour Maje dont la qualité des vêtements est tout aussi médiocre!)!!
J’espère que tu as trouvé une solution pour ton manteau depuis…
Bon courage.

Par : Lyndak13

$
0
0

Bonjour à toutes (et tous),
J’adhère totalement à ce que vous dites. Cependant je vais vous faire part de mon » aventure » qui pourrait presque relever d’un TARANTINO, et que l’on pourrait intituler « Lorsque les marques haut de gamme embauche du personnel bas de gamme » car bien que la marque se prétend de luxe, il ne faut pas exagérer c’est plus du haut de gamme (et encore quand je lis vos commentaires le verbe se prétendre prend tout son sens)
Je suis assez bonne cliente du groupe au point de connaître tout leur process par coeur.
Je me rend lors des dernières soldes d’hiver aux printemps Marseille Terrasse dans lequel j’achète pour ce seul groupe SMCP pour 3000 euros. Dans le lot, il y a un t-shirt que j’ai la flemme d’essayer. Je demande alors si l’échange est possible, et bien entendu on me répond que oui, MEME EN BOUTIQUE. Comme indiqué précédemment je connais tous les process et donc que xela est possible puisqu’il m’est déjà arrivé d’effectuer des échanges de corner à boutique et inversement, mais il vaut mieux confirmer.
Le t-shirt étant finalement un peu grand je me rends alors à la boutique cette fois ci le lendemain, afin de procéder à l’échange, puisque la taille en dessous était disponible en boutique (le corner n’avait plus la taille). La vendeuse de la boutique,qui pour ne pas la nommer s’appelle Mounia, me répond alors qu’elle n’a plus la taille. Bizarre, la taille recherchée est sur cintre! Elle me répond alors qu’elle ne peut pas faire l’échange de corner à boutique. Encore bizarre, on me confirme l’inverse la veille et l’ayant déjà fait, je sais parfaitement que c’est possible! Je lui rétorque également pourquoi me dire qu’il n’y a plus de taille si finalement cela concerne le process?? Elle me répond finalement que le process à changé depuis peu. Cela sans la mauvaise foi mais bon! Je retourne alors au Printemps afin de ma faire rembourser le t-shirt.
Au Printemps, une autre vendeuse du stand Claudie Pierlot me demande pourquoi le remboursement? Je lui explique donc mon précédent. Elle me confirme alors que l’échange est possible et qu’il n’y a aucune raison de me le refuser. Ahhh, mon sentiment d’être prise pour une idiote se confirme alors mais mon raisonnement serait incomplet si je n’en connaît pas la cause bien que je m’en doute.
Et là en voici la raison: on m’explique alors que les primes sont calculés en fonction des chiffres réalisés et des retours effectués!
JE RESUME: ON ME PREND POUR TACHE JUSTE POUR UNE QUESTION DE PRIME DONT JE N’EN AI QUE FAIRE!! Autrement dit, cette Mounia refuse d’appliquer les conditions générales de vente juste pour sa pauvre prime.
Ce que je soupçonnais était donc juste (oui je le soupçonnait car cela n’est pas la première fois que l’on le sort cette excuse dans les boutiques du groupe SMCP).
Je retourne alors à la boutique pour en exiger l’échange. Et là Mouniamachin me dit qu’en faite elle ne sait pas faire l’échange et tente de scanner le ticket du Printemps sur sa caisse.
Deux choses:
– tenter de scanner un ticket de caisse du Printemps dans une boutique Claudie Pierlot revient à tenter de scanner un ticket de caisse Carrefour chez Vuitton: ça ne marche pas !
– pour les retours ou échange chez SMCP il n’est pas besoin de scanner le ticket de caisse!
Ah oui, 3e chose, Mouniamachin est depuis des années employée de la boutique.
Je me dit alors tenterait -on d’insulter mon intelligence?
J’insiste donc en indiquant que cela est inscrit dans les cgv et qu’elle doit le faire. Elle me dit alors que non seule la responsable peut le faire. « Très bien appelé votre responsable qu’elle vous explique ». Je vous laisse deviner sa réponse aussi bancale qu’elle: « elle est en congés ». Armée d’une patience sans limite, je demande alors une mise de côté pour le lendemain. Et là, Mouniamachin se rappelle soudainement des conditions générales de vente: « je n’ai pas le droit, c’est les soldes ». Je lui indique alors mon mécontent en lui indiquant que le véritable motif de son refus c’est sa prime, et que je n’ai pas à subir ce comportement, la taille est là, elle le change, le reste ne me concerne pas. Je lui indique également que c’est inadmissible un tel comportement pour une marque qui se dit de luxe et je ne me gênera pas pour faire remonter l’incident au siège.
Mouniamachin se met alors à me hurler dessus me répondant textuellement « tu peux aller te faire excuser, je ne te ferai pas ton échange, ici, c’est ma boutique, c’est moi la responsable je fais ce que je veux ».
Finalement, Mouniamachin à trouvé la limite de ma patience: alors que cette dernière continuait à me hurler dessus en m’insultant de tous les noms et à faire des gestes de la main, je prends le pot de bonbon qui trônait sur comptoir et le balance sur le mur et part sous ses cris de stupéfaction.
Trop c’est trop, pour un pauvre t-shirt je me fais INSULTER. Je retourne alors au Printemps pour me faire rembourser.
En arrivant au corner je trouve la vendeuse du corner qui me tend le téléphone en me disant « c’est responsable de la boutique qui souhaite vous parler ». Je prend alors le téléphone, lui explique la situation, et croyez moi ou non, celle-me répond qu’elle croit sa vendeuse. Soit, je lui indique alors que plutôt de croire sa vendeuse, elle n’a qu’à visionner les caméras de surveillance puisque je suis une menteuse (oui elle m’a traité de menteuse!). Cette dernière persiste dans sa concerne et me dit qu’elle n’a pas besoin de regarder, elle croit sa vendeuse!
c’est alors que surgit la responsable du rayon femme accompagnée d’un agent de sécurité. Étant cliente suprême et donc très connue du grand magasin, cette dernière me demande de lui montrer le t-shirt, chose que j’exerce et elle me répond alors « mais il n’a jamais été porté!! ET OUI MOUNIASALEP# A TENTE DE JUSTIFIER SON REFUS DE ME FAIRE L’ECHANGE EN INDIQUANT QUE JE L’AVAIS PORTÉ. La responsable m’assure que cette incident sera remonté auprès de la direction de SMCP et qu’elle se chargera elle de récupérer l’objet du litige, qui sera disponible le lendemain, le tout en s’excusant mille fois (bien qu’elle n’avait rien à voir à cet incident).
L’histoire aurai pu en finir là mais non, à ma sortie du magasin, une escorte d’agent de sécurité m’attend (8 agents contre moi seule qui fait 1m70 et 50 kilos toute mouillée). Je demande alors en quel honneur une telle sortie: « Vous avez volé dans un magasin et que comme j’aurais été prise la main dans sac j’ai agressé la vendeuse ». Je leur rétorque alors la même chose: « vous avez des yeux, regardez les caméras de sécurité, en attendant vous ne pouvez pas me priver de mon droit d’aller et venir, ni remettre en cause ma présomption d’innocence étant donné que vous n’êtes pas jugé du pénal » (et oui, j’ai un doctorat de droit donc on ne me l’a fait pas).
C’est dernier me laisse alors passé son former une quelconque résistance.
Le lendemain j’appelle alors le siège qui m’invite à leur écrire afin d’être indemnisé pour la gêne.
JE RESUME: POUR UN TSHIRT QUE JE DEMANDE A CHANGER:
– JE ME FAIS HURLER DESSUS
– JE ME FAIS INSULTER
– ON ME TRAITE DE MENTEUSE
– ON ME TRAITE DE VOLEUSE

Par : ivora

$
0
0

Bonjour Laura,

j’aimerai bien laver ce même manteau, que me conseilles tu : pressing ou pas ? lavage par moi même avec de l’eau et de la lessive ????
j’ai peur !

Merci d’avance


Par : Laura

$
0
0

Bonjour Ivora, ce manteau ne se lave malheureusement pas, et si tu prends le risque de le donner au pressing tu risques de le récupérer en mauvais état… Je te conseille de nettoyer avec du savon de Marseille la ou les parties sales. En espérant que tu puisses avoir un bon résultat ;) Bon courage xx

Par : Laura

$
0
0

Bonjour, ton histoire m’a sidéré, j’étais sous le choc lorsque j’ai lu ton commentaire ! C’est incroyable de traiter ses clients de cette façon… Merci d’avoir partagé cette mauvaise expérience avec nous et à bientôt xx

Par : Olivier Colas

$
0
0

Aurelie
Idem pour moi la doublure de déchire après 3 mois et Sandro me dit que la veste est trop ancienne
ADIEU Sandro
Plus jamais

Par : Révélez votre singularité : optez pour un manteau de créateur | Nestor, mon manteau

$
0
0

[…] pouvez consulter ici un florilège de critiques, déplorant la qualité de marques telles que Sandro qui proposent des […]

Par : Osez le manteau de créateur ! | Nestor, mon manteau

$
0
0

[…] pouvez consulter ici un florilège de critiques, déplorant la qualité de marques telles que Sandro qui proposent des […]

Viewing all 82 articles
Browse latest View live